Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naissance d'une passion

Publié le par Lu Mie

Comme beaucoup j'ai commencé le dessin au collège en cours d'art plastique. Ce sont les seuls cours de dessin que j'ai pris d'ailleurs. Chaque fin d'année il y avait une exposition des meilleurs dessins des élèves de collège Chaque année certains de mes dessins étaient exposés. :)

Et puis la passion est née ainsi, être exposée m'a encouragé donné l'envie et pris conscience que peut être j'avais des capacités.

J'ai commencé donc à dessiner des portraits, recopier des photos de tous les styles avec au fil du temps une préférence pour les nu, les êtres humains, l'expression des regards, le mouvement des corps, ce que chaque personne dégage.

Avec les études, l'activité professionnelle, je me suis éloignée du dessin pour finalement reprendre en août 2011. L'envie m'est revenu après avoir dessiné un tatouage maori pour une personne proche. De là j'ai continué et je me suis aperçue que je n'avais pas perdu le coup de main, peut être même étrangement s'était il affiné malgré les années sans pratique.

J'ai commencé au crayon, puis est venu l'idée de réaliser une fresque murale dans la chambre de ma fille. Cette jolie fée clochette que j'ai réalisé en 2 jours, plus grande que moi. Elle fait le bonheur de ma fille qui ne cesse de l'admirer cette petite clochette, ou devrais je dire cette grande clochette, elle interpelle chaque personne qui entre dans sa chambre toute fière de montrer cette jolie fresque en disant, c'est ma maman qui l'a dessinée. Ma fille a 4 ans. Elle est chaque soir émerveillée devant Clochette avant de s'endormir.

Ce qui m'encourage encore plus à vouloir aller plus loin dans cette passion et pourquoi pas en faire mon métier. J'envisage me former aux techniques du dessin, de la peinture, du trompe l'oeil, des ombres, car je dessine je peins sans technique aucune, sauf mon coup de main.

Commenter cet article